Collection Monumental

La collection s’inspire de l’héritage des civilisations anciennes et du riche patrimoine culturel de la Turquie pré-moderne

Cette collection capture l’élégance et la grandeur des colonnes architecturales classiques d’un carrefour de cultures diverses, mélangeant des éléments d’artefacts hellénistiques, romains, byzantins et anatoliens dans un design d’éclairage moderne réimaginé.

Chaque pièce de la collection Monumental incarne la force et la beauté durables des formes classiques, fusionnant l’esthétique traditionnelle avec l’artisanat contemporain.

 

Chaque pièce de la collection Monumental incarne la force et la beauté durables des formes classiques, fusionnant l’esthétique traditionnelle avec l’artisanat contemporain. Au centre de chaque design se trouve un bouton sculpté à la main, une caractéristique déterminante du travail de Boyan qui met en valeur la qualité organique des formes de la collection.

Cette résidence a permis à Boyan et aux artisans de Luminaire Authentik de fusionner l’art traditionnel et le design contemporain, donnant naissance à une collection unique et intemporelle qui rend hommage à l’architecture classique et à la beauté durable de l’artisanat.

Zeynep Boyan est une artiste et une designer qui utilise l’argile comme matériau principal. Elle crée des sculptures abstraites et biomorphiques, des meubles et d’autres objets fonctionnels. Dans son travail, elle explore les thèmes de l’identité, de la connexion et de l’appartenance en utilisant l’interaction entre les objets, les espaces et les matériaux. Avec une formation en cinéma, Boyan a vécu dans différentes villes telles qu’Istanbul, Bruxelles, Montréal et maintenant Munich, qui ont toutes profondément influencé sa compréhension de l’appartenance et de l’identité et ont façonné sa sensibilité matérielle et son travail.

Au fil des ans, elle a cultivé un intérêt profond pour les artefacts naturels, historiques et architecturaux, explorant l’interaction entre l’ancien et le nouveau, ainsi que les aspects transitoires d’un monde au rythme rapide et les méthodes artisanales séculaires.

Depuis 2021, le travail de Boyan a été présenté à la Dubai Design Week, à la Dutch Design Week, au London Design Festival, à l’IDS Toronto, au Souk MTL et à la NYC Design Week.